|
Communiqué |
|
|
| Info presse N°2 : Forte évolution à l’horizon 2015-2017 des marchés du m-commerce & e-commerce, du Marketing Digital, des Terminaux « nouvelle génération », des Applications Mobiles, de la publicité sur mobile… |
|
30/04/2014 :: Forte évolution à l’horizon 2015-2017 du m-commerce & e-commerce, du Marketing Digital, des Terminaux « nouvelle génération », des Applications Mobiles, de la publicité sur mobile… ces marchés seront largement abordés durant les 2 jours du Salon ONLINE MOBILE.
En avant première, cette information presse fait un tour d’horizon de la montée en puissance de ces secteurs :
13,4 Milliards d’euros en France en 2015 pour le m-commerce
D’après une étude Xerfi, le m-commerce observerait actuellement une croissance annuelle de 90% pour atteindre une valeur de 13,4 milliards d’euros en France en 2015.
Parallèlement et selon RetalMeNot, le m-commerce a connu un développement très dynamique au cours des 3 dernières années et les dépenses effectuées sur mobile devraient atteindre 23,4 milliards d’euros en Europe en 2014.
S’il est clair que le marché m-commerce britannique est le plus mature en Europe aujourd’hui, les marchés des autres pays européens sont toujours en phase de développement et se montrent de plus en plus dynamiques. Ainsi, la France occupe toujours la 3ème place en terme de croissance e-commerce sur appareils mobiles avec +106% pour la période 2013-2014. La Pologne connaît la plus forte croissance avec +113%, juste devant l’Allemagne (+112%). La Grande-Bretagne et les Etats-Unis en revanche sont des marchés plus matures qui n’ont connu qu'une croissance de 62% et 65%, plus de 20 points en-dessous de la moyenne européenne (85%). |
|
|
|
| |